Derrière l'histoire, le message...

© Shelly Antn

Aux grandes questions, les grandes réponses…

J’ai senti en moi une force grandissante, me poussant à écrire. Je voulais écrire pour aider.
Aider ceux qui ont mal, ceux qui souhaitent se relever sans savoir comment, ceux qui cherchent en eux. Aider ceux qui se sont perdus à vouloir être ce qu’ils ne sont pas, aider ceux qui rêvent de vivre une vie à la hauteur de leurs espérances, aider ceux qui veulent découvrir qui ils sont vraiment. 

Je voulais mettre ma créativité au service d’une mission plus importante. Depuis petite, je raconte des histoires, au travers des mots que j’écris, des dessins que tracent mes doigts, des chansons que je chante, des mouvements que je danse. Je suis passionnée par tant de sujets: la santé, la nature de la réalité dans laquelle nous vivons, le pouvoir de l’esprit… 

En regardant autour de nous, en observant simplement, on s’aperçoit que quelque chose ne va pas. La nature souffre, les êtres humains souffrent, les choses essentielles sont oubliées et bafouées. Pourtant, chacun de nous a le pouvoir de rééquilibrer sa propre vie. Chacun de nous peut vivre une vie extraordinaire, en phase avec ses plus grands rêves ! Tout est possible, qui que l’on soit, où que l’on soit, quel que soit notre âge !

Mon but est de partager comment j’ai pu me sortir d’une prison mentale infernale, de faire découvrir les clés pour libérer son corps, son mental et son âme. Cela passe par la « ré-information ». Je ne cherche pas à imposer mon point de vue à qui que ce soit, loin de là ! La dernière chose dont ce monde ait besoin est quelqu’un qui se proclame tout savoir. Ma démarche est différente : je vous invite, joyeusement, à découvrir d’autres perspectives, d’autres façons d’appréhender le monde et certaines facettes de sa vie. Qu’est-ce que la santé ? Qu’est-ce qu’être heureux ? Quel est le lien entre ces deux questions ? Comment vivre une vie authentique ? Comment la personne que nous choisissons d’être peut-elle impacter le monde entier ? Je ne prétends pas avoir la réponse absolue à ces questions, mais je vous offre, tel un cadeau, les réponses que j’ai trouvé sur ma route, et qui ont – drastiquement et merveilleusement – transformé ma vie. 

De nouvelles voies se sont ouvertes. Vivre en phase avec ses plus grands rêves. Se sentir évoluer de l’intérieur, devenir la personne que l’on rêve d’être, pour soi et les autres. Découvrir que le monde est en réalité fait pour nous, qu’il est plein de magie, de surprises, de miracles.

 « L’Essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur. » – Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, 1943.

Il faut faire preuve de discernement, chercher à comprendre le fond des choses, savoir comprendre la nuance, mais surtout suivre son cœur. Regardez le monde comme le fait un petit enfant : curieux, il se laisse émerveiller par ce qui se présente à lui, et pose tout pleins de questions. Il ne rejette pas ce qu’il ne comprend pas, au contraire, il cherche à comprendre ! Cette attitude est très sage. 

En lisant “Phoenix et Phos, Les Trois Secrets du Paradis”, on découvre que l’on possède en nous les clés de notre guérison. Quel que soit le mal qui nous tracasse, quel que soit le poids qui nous cloue au sol, ce livre peut nous aider à nous en débarrasser et à déployer nos ailes vers la grandeur à laquelle nous aspirons. 

© Shelly Antn

L’inspiration ? D’où vient-elle ? 

Après de longues recherches sur l’alimentation végétale et vivante, les méthodes de guérison naturelles et le lien entre l’alimentation et bonheur (des sujets que je n’ai pas fini de débusquer: j’en apprends encore tous les jours!), j’ai décidé, avec précaution, de modifier ma manière de manger. Une transition qui a duré plusieurs mois : je suis passée d’une alimentation traditionnelle, au végétarisme, au véganisme, puis à cette appellation “raw vegan” que l’on voit sur les réseaux sociaux… Que d’étiquettes qui laissent penser que je suis allée vers une diète de plus en plus restrictive – je vous l’accorde, ça ressemble à un terrible régime vu de l’extérieur – mais il n’en est rien. 

Comme je l’explique dans le livre, il y a une alimentation originelle, parfaitement adaptée au système digestif de l’être humain, pour les raisons que j’explique. La nature offre l’abondance des ressources nécessaires à notre alimentation originelle, sans effort, dans une cohérence parfaite ! Les fruits, les légumes, certaines plantes, racines tendres, et autres aliments végétaux et vivants ont été “designés” pour notre système digestif d’être humain. Une Intelligence qui nous dépasse largement…

J’ai progressivement adopté cette alimentation originelle de l’être humain, en pratiquant précautionneusement le jeûne à visée thérapeutique (sur de courtes durées, intermittent – il ne s’agit pas de se mettre en danger), et j’ai découvert les mille bienfaits de ce mode de vie sur ma santé physique, psychologique, émotionnelle. J’ai mangé des quantités de plus en plus importantes de fruits et légumes, ce qui a permis à mon corps de démarrer le processus de détoxification jusqu’à ce que tous les aliments non adaptés à mon système digestif ne m’attirent plus du tout. 

Je vous invite à découvrir les livres suivants pour plus d’informations à ce sujet: 

  • Le Système de Guérison du Régime sans Mucus, Arnold Ehret
  • Le Miracle de la Détoxination, Dr. Robert Morse 
  • La Vie en Abondance, Irène Grosjean 
  • Et Si On s’arrêtait un Peu de manger – de Temps en Temps, Bernard Clavière

Après ce changement d’alimentation, je vous assure que j’ai littéralement changé de vie. J’ai découvert ce qu’est le bonheur, celui qui vient de l’intérieur. La créativité, l’énergie, la joie, l’inspiration… Tout s’est allumé en moi ! Beaucoup m’ont demandé : “Es-tu sûre que ce n’est pas psychologique?”, à cela je réponds, “Oui, j’en suis sûre”. Ce qu’on mange peut paraître comme étant un détail, pourtant, le choix de son alimentation et de ce qu’on intègre à son corps est, à mon sens, le choix le plus important que l’on puisse faire. Cette célèbre citation : “On est ce que l’on mange” a bien plus de sens qu’on ne peut l’imaginer.

J’ai découvert, par le biais de nombreuses recherches – encore une fois – que la façon dont nous, êtres humains, percevons le monde, est très réduite par rapport à ce qui existe autour de nous. Chaque chose, personne, être vivant, pensée, sentiment… est une onde, une vibration. Chacun de nous est une vibration unique, au sein des vibrations infinies de l’Univers. Ce que l’on mange transforme notre vibration, et l’alimentation végétale et vivante permet de retrouver l’état vibratoire de joie, de santé, de créativité pour lequel l’être humain est fait. 

En fonction de notre état vibratoire, on attire à nous des expériences de la même nature. Pensez au dicton : “Qui se ressemble s’assemble”. Ce que l’on projette comme images, pensées et sentiments sont des ondes qui agissent comme des aimants pour attirer les événements “sur la même longueur d’onde”. Notre réalité est transformée par nos pensées et sentiments, et par notre champ vibratoire. C’est ce qu’on appelle “Loi de l’Attraction”. J’explique cela plus en détail dans mon livre.

Je vous invite à découvrir les livres suivants pour plus d’informations à ce sujet:

  • Le Secret (livre et film), de Rhonda Byrne 
  • Les livres de Joe Dispenza
  • Les livres du Dr Deepak Chopra

Je me suis rendue compte que la meilleure façon de résoudre un problème était d’en supprimer la cause. Au lieu de se battre contre le problème (si on focalise notre attention dessus, on l’amplifie), il faut en supprimer la cause. Si on retire la cause des maux et souffrance de l’être humain, et qu’on donne plus de place à sa guérison, son épanouissement, son bien-être, devinez ce qu’il se produit ? Il trouve son vrai bonheur. 

Lorsqu’on se nourrit comme la nature l’a prévu pour nous, on retrouve l’instinct, la proximité à ce qui est Essentiel. On se lie aux vibrations de la vérité, qu’on découvre petit à petit en suivant notre cœur. 

Vous pouvez vivre la vie dont vous rêvez, c’est possible. Vous pouvez même découvrir qui vous êtes réellement, trouver ce qui vous anime le plus, ce qui fait chanter votre cœur, ce qui réveille votre âme, et dès lors que vous commencerez à vivre en phase avec les lois de la nature, vous sentirez qu’il existe une vie miraculeuse, extraordinaire qui vous attend. Vous découvrirez ce qu’est la pleine santé, la joie de vivre, le plaisir de vivre une vie que l’on décide pour soi-même. Vous exprimerez la personne que vous êtes réellement, au fond de vous, et vous rayonnerez pour vous, et pour les autres.  

Cette transition alimentaire a changé ma vibration, elle m’a permis de me relier à des vibrations plus hautes, celle d’une Intelligence Infinie, Bienveillante. Alors je vous partage ce que j’ai découvert, en espérant que cela vous fasse du bien, de découvrir qu’il y a un autre chemin. Que la paix et l’harmonie peuvent être créés sur Terre, si nous faisons le choix de nous y relier. 

Je vous souhaite une merveilleuse aventure !

– Malak

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial